Stage photographique « métissage et culture »

Suite au succès remporté par les week-ends de découverte à tarifs promotionnels, l’office de tourisme intercommunal du Nord continue à innover avec une nouvelle journée à thème.

Le Beau-Pays, une vraie histoire…
Présenter l’histoire de Saint-Denis passe souvent par une traditionnelle visite guidée pédestre depuis le Barachois jusqu’à l’ancien hôtel de ville. Mais cette découverte historique peut également être appréhendée à travers l’oeil avisé d’un photographe professionnel.

Stage photographique les Samedis 20 Juillet et 10 août 2013.
La meilleure façon de photographier une scène, un lieu, une atmosphère est de comprendre et de s’imprégner de son âme. Le photographe Gilles BOURGIN propose un stage photographique, tout en découvrant les demeures et les lieux qui font l’histoire de Saint-Denis avec un guide expérimenté.

SONY DSC

Photographie : copyright Gilles Bourgin

Vous apprendrez à débrayer votre appareil en mode manuel pour photographier l’histoire et la culture de la Réunion. Cadrage, lumière, mouvements… tous ces éléments offrent une certaine perception des cases créoles.

Après un déjeuner au restaurant Gadiamb, vous découvrirez le jardin de l’état à travers l’objectif.

Matériel nécessaire : un appareil photo avec le mode manuel (un bridge ou un reflex est conseillé)

Sorties réservables immédiatement depuis le site internet www.lebeaupays.com, par téléphone (0262.418.300) ou dans l’office de tourisme le plus proche de chez vous.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion