En mai, « randonnée » rime avec « bonne table »

Les journées thématiques proposées par l’Office de Tourisme Intercommunal du Nord séduisent chaque week-end de nombreux réunionnais et touristes de passage.

Ainsi, en avril, les sorties Canoë-kayak, visite des lieux de culte, atelier punch et samoussas et visite de Ste-Suzanne à vélo ont séduit une large clientèle, que ce soit en couple, en individuel, en famille ou entre amis.

Le Beau-Pays, une vraie nature…

En mai, l’OTI Nord met l’accent sur les randonnées du Beau Pays. Deux circuits classiques et indémodables : la boucle de Piton Fougères à Ste-Marie, et le Chemin des Anglais sur St-Denis. Après une matinée d’efforts, votre table vous attend… Une façon agréable de randonner dans le Beau Pays, n’est-ce pas ?

oti-05-Randonnee du Chemin des AnglaisRandonnée Piton Fougères

Samedi 4 Mai 2013 : La journée débute par un traditionnel riz-chauffé servi au départ du sentier de randonnée. Après la découverte de la forêt avec Didier Cologni, votre accompagnateur en montagne, un délicieux cari créole au feu de bois vous attend à l’auberge de Piton Fougères.

Cette journée est réservée aux marcheurs réguliers. Il faut compter 4 heures de marche en forêt.

 

oti-05-Randonnee du Chemin des Anglais 2
oti-05-Randonnee le temps lontanRandonnée du Chemin des Anglais

Samedi 11 Mai 2013 : Une journée idéale pour une sortie familiale, placée sous le signe de l’Histoire. Gilles Dubesset, votre accompagnateur en montagne, vous racontera La Grande Chaloupe « lontan » avec sa gare, l’histoire de ses engagés indiens et sa forêt semi-sèche. Il vous guidera ensuite sur les pavés qui conduisent au village de St-Bernard, où vous déjeunerez au restaurant du même nom, célèbre pour ses 300 rhums arrangés !

oti-05-Randonnee Piton Fougeres
Toutes les sorties sont réservables immédiatement depuis le site internet www.lebeaupays.com, mais aussi par téléphone (0262.418.300) ou dans l’office de tourisme le plus près de chez vous.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion