La Maison des Sens, Autisme Réunion est présente au Salon de la Maison 2013

Autisme : un nouveau plan axé sur le dépistage précoce

Le 2 mai dernier la ministre déléguée chargée des personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti a présenté les mesures phares du 3ème plan autisme, attendu par les associations. Source : Métro France Créé 03-05-2013

C’est en ce sens que la NORDEV a invité l’association « Autisme Réunion » afin de  mettre l’accent sur un dépistage précoce et de nouvelles méthodes de prise en charge.

autismereunion-fr

Pour renforcer ce lien que la Nordev tisse au fil des années avec les familles Réunionnaise et pour mettre en avant la valeur solidarité, Nordev a  voulu cette année, avec les partenaires faire un focus sur l’autisme pour sensibiliser les Réunionnais, à cet handicap, qui se cache derrière un visage d’enfant d’apparence normale.

Autisme

Afin de conforter ces grands axes, l’association « Autisme Réunion » est  présente au salon de la maison du 4 au 12 mai. Parents, et bénévoles vous accueillerons dans la « Maison des sens » qui se trouve à l’accueil du Parc des Expositions.

Il vous sera proposé des ateliers ludiques, des films, des conférences et des rencontres avec des parents d’autistes… afin de mieux comprendre cet handicap.

PROGRAMME POUR L’ANIMATION DE LA MAISON DES SENS

Présence de 9h30 à 19h

Autisme2

Autisme3

Autisme4

Autisme5

Autisme6

Autisme7

Autisme8

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion